Vous avez un salarié dont l’état de santé nécessite un aménagement spécifique ? Vous souhaitez recruter ou maintenir en emploi un travailleur handicapé ?

Si votre entreprise atteint ou dépasse l’effectif de 20 salariés, vous devez compter au minimum 6% de personnes handicapées dans votre effectif (loi du 11 février 2005)

Nous sommes spécialistes de l’aménagement des postes en fonction du handicap, des restrictions d’aptitude ou des troubles de la santé des salariés.

Que ce soit pour respecter cette obligation d’emploi des travailleurs handicapés (OETH), pour maintenir au poste un collaborateur aux compétences précieuses, par refus de licencier quelqu’un faute de poste de reclassement adapté, ou par souci de ne pas discriminer un salarié à cause de son état de santé, nous pouvons vous aider.

Nous sommes capables d’adapter une situation de travail pour tous types de handicap :

  • Moteur
  • Sensoriel
  • Cognitif ou Mental
  • Psychique
  • Maladies invalidantes
  • Polyhandicap

OBJECTIF

Permettre l’adaptation de la situation de travail en fonction du handicap de la personne handicapée.

NOTRE APPROCHE 

Notre approche vise à adapter l’ensemble de la situation de travail, et non pas seulement le poste. Ainsi, les conditions d’accès au poste (circulations, portes, parking, etc.), les espaces communs (sanitaires, salles de réunion, etc.), les lieux de convivialité (salle de pause, salle de restauration) font partie d’un aménagement réussi et doivent être pris en compte au même titre que le poste lui-même.
Les moyens mis en œuvre peuvent relever d’aides techniques spécifiques, d’aménagement de postes, de logiciels spécifiques, mais aussi de moyens humains, de transformations de l’organisation (répartition des tâches, travail individuel ou collectif, etc.), de modifications

ConvErgo Conseil en Ergonomie depuis 2009